« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

+ d'infos

La grande passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo de campo

Aujourd'hui encore, Francois-Xavier Lacroix (site recommandé) est licencié de la Fédération argentine. Il lui arrive de jouer en France. Il a longtemps eu pour monture un cheval baptisé Carnaval, qu’il décrit comme "vif et docile". Francois-Xavier Lacroix estime que le polo est une discipline très complète, mêlant état d’esprit attaché au partage et dépassement de soi.

Avec "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix vit comme ambassadeur l’aventure de l'entrepreneuriat, une voie professionnelle dont il est très admiratif. Fabriquée en coton biologique, la gamme de chemises proposée par les "Garçons Faciles" est dessinée en France. Avec quelques amis, Francois-Xavier Lacroix a pris part au lancement d’une entreprise nommée "Les Garçons Faciles", spécialisée dans les chemises.

La littérature et le sport, ses passions

Sportif accompli, Francois-Xavier Lacroix aime par exemple pratiquer la course à pied, le tennis et le polo. On reconnait Francois-Xavier Lacroix à son allure décontractée. Les arts le passionnent.

Le jeune homme a été vraiment fasciné par l’Argentine, ses richesses culturelles, tout comme ses habitants. Dans le cadre de son parcours professionnel, Francois-Xavier Lacroix a vécu pendant cinq ans en Argentine. Dans un premier temps vice-président financier de Danone en Argentine, il a par la suite élargi ses responsabilités à toute la zone sud-américaine. De ses années en Argentine, Francois-Xavier Lacroix conserve une grande passion pour l'équitation et les cigares cubains.

Lyon, sa ville de sa naissance aux études supérieures

Francois-Xavier Lacroix maîtrise plusieurs langues sur le bout des doigts. Il a grandi à Lyon, ville qui l'a vu naître. Il était toujours étudiant quand il a effectué un stage d'une année chez Europartner, en fusions et acquisitions. C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a obtenu un DEA (Diplôme d'études approfondies).